top of page

LIONEL MONNIER 

PHOTOGRAPHE

IMG_6821 2.jpg

        Adepte de compositions graphiques et épurées, son travail majoritairement en noir et blanc, se construit au gré des situations spontanées et inattendues, préférant capturer l'instant présent à des situations mises en scène. En autodidacte, les thèmes abordés ou  ses choix  de cadrage ne sont guidés que par ses émotions et l’énergie qui s’en dégage.

 

          Dans cette perspective, les séries « Torsions of Time » et «  Alone »  nous évoquent la notion de passage, passage de l’Etre dans son  environnement construit ou naturel. Au gré de son vécu ou de sa sensibilité, chacun pourra imaginer un moment de vie, un souvenir, une retraite, ou une vision plus anthropologique ou métaphysique de notre passage. Revenir à soi, à l’essentiel, dans à une société en perpétuelle agitation et accélération.

 

          Ne s’imposant aucun thème, la subtilité du noir et blanc peut l’orienter aussi bien vers des photographies de voyages que tout près de chez lui sur le circuit automobile du Castellet.

RINDA MEIJER

SCULPTEUR

journee-de-la-creation-a-bourbon-l-archa

C’est en 2006 que Rinda Meijer, d’origine néerlandaise, décide de déménager en France dans le département de l’Allier.

Elle y trouve l’apaisement et l’atmosphère pour se consacrer à la réalisation des sculptures qu’elle avait toujours imaginé.

Anciennement agent de Police aux Pays-Bas, elle oublie son quotidien et s’évade à travers ses premières créations.

Ses sculptures symbolisent la beauté et la force de la femme, le mouvement dynamique renforce l’énergie positive qui s’en dégage. Les formes généreuses de ses personnages lui ressemblent, on devine une personnalité affirmée. Il s’y dégage une envie de représenter toutes les femmes à travers la sensualité des postures, les lignes du corps tantôt rondes, tantôt sveltes et allongées.

Les animaux font partie intégrante de sa vie, elle aime les représenter joueurs, capturer un instant d’échange avec l’animal.

bottom of page